Startup Bootcamp
De l’idée de départ à une solution efficace en 4 semaines
Tout ce dont vous avez besoin pour une belle présentation
Nous avons tout entendu : le temps et les ressources considérables gaspillés par des équipes de développement délocalisées, des freelances qui ont disparu au milieu d’un projet ou des cofondateurs peu fiables. C’est là que notre équipe entre en jeu.
Doxo aide les jeunes fondateurs à construire leurs fondations de la bonne manière. Grâce à la recherche UX et à la stratégie de produit, nous avons adapté notre processus pour atténuer les risques à chaque étape. Nous pouvons embrasser votre vision et fournir le produit minimum viable dont vous avez besoin pour faire votre présentation gagnante.
Ce que nous faisons
Prototypes dynamiques
Vous ne serez plus seulement » quelqu’un avec une idée « . Avec Doxo, nous travaillerons avec vous pour affiner votre stratégie produit, concevoir votre expérience produit et valider votre idée par des tests de fonctionnalité. Nous créerons un prototype interactif cliquable que les gens pourront expérimenter. Il leur permettra de voir et de cliquer sur la démo de votre produit lors de la levée de fonds ou du recrutement de votre équipe fondatrice.
Pitch Deck pour les investisseurs
La collecte de fonds est inévitable pour qu’une startup puisse se développer. Nous vous aiderons à construire un pitch deck pour communiquer votre vision aux investisseurs et partenaires. Nous affinerons votre histoire, créerons un énoncé du problème et de la solution et construirons la bonne présentation qui captera votre public. Nous avons aidé nos clients à lever des fonds en utilisant le pitch deck d’investisseur que nous avons construit ensemble et nous sommes sûrs de pouvoir vous aider aussi.
Notre Process
Startup Bootcamp FAQs
Qu'est-ce qu'un startup MVP ?
MVP est l’abréviation de Minimum Viable Product. Il vous permet de tester votre idée de produit auprès d’utilisateurs réels et de recueillir des informations pour l’affiner avec un faible investissement. Il ne s’agit pas d’un produit fini ou perfectionné, mais du minimum dont vous avez besoin pour commencer à valider votre idée.
Quels sont les avantages d'investir dans un startup MVP ?
Les avantages de l’investissement dans un MVP sont d’atténuer votre risque financier et temporel. Il vous donne l’occasion de développer votre idée avec un petit investissement et de tester le marché avant d’y consacrer des ressources supplémentaires.
Nous rencontrons souvent des fondateurs qui dépensent toutes leurs économies dans le développement d’une nouvelle application, sans jamais recevoir de retour du marché avant le lancement et sans réussir à acquérir des utilisateurs après le lancement. En investissant dans la stratégie produit et en construisant d’abord un MVP, vous atténuez les risques en validant votre idée et en recevant un véritable retour d’information de la part d’utilisateurs potentiels.
Un MVP de startup vous permet également de présenter votre vision aux investisseurs, cofondateurs et partenaires potentiels. Il s’agit d’une représentation visuelle de ce que pourrait être le produit final.
Nous sommes une entreprise, comment pouvons-nous travailler avec Doxo sur la stratégie et l'idéation de nouveaux produits ?
Comme une startup en phase de pré-amorçage, nous travaillons avec les équipes d’innovation des entreprises pour concevoir, prototyper et tester un nouveau produit. Nous utilisons la même structure de 4 semaines pour mener des recherches UX (y compris des entretiens avec les utilisateurs), créer une stratégie produit, concevoir l’expérience utilisateur, créer une identité visuelle de marque et effectuer des tests d’utilisabilité.
Si nécessaire, nous préparons également un argumentaire ou une présentation d’adhésion pour vos parties prenantes. Sinon, nous utiliserons le temps restant pour des itérations de conception supplémentaires.
Combien de maquettes recevons-nous ?
Ce que nous essayons de privilégier n’est pas nécessairement le nombre de maquettes, mais que les actifs fournis vous aident à présenter la bonne histoire à vos investisseurs et parties prenantes. Cela dit, nous limitons le nombre de maquettes à 50, et 25 pour le pitch deck. Les clients qui n’ont pas besoin d’un pitch deck pour les investisseurs recevront 25 maquettes supplémentaires.