Audit UX

Identifier les points faibles grâce à une évaluation adéquate

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Une bonne UX commence par comprendre le problème

Les audits UX servent à évaluer l’expérience utilisateur, à identifier les obstacles et à combler les lacunes qui peuvent exister.

En menant régulièrement des audits UX, nous pouvons découvrir pourquoi la rétention est faible, comment convertir davantage d’utilisateurs en clients payants et améliorer l’accueil des utilisateurs.

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Ce qu’on fait

Découvrez le comportement des utilisateurs

Grâce à la recherche quantitative UX, nous analysons les comportements des utilisateurs pour observer ce qu’ils font réellement et comment ils le font. Nous comparons ensuite ces résultats aux attentes pour identifier les obstacles inutiles qui les empêchent d’accomplir leurs tâches principales. En identifiant les frictions, nous découvrons les possibilités d’amélioration par des modifications de la conception et de l’interaction.

Parlez à vos utilisateurs

Grâce aux entretiens avec les utilisateurs, nous comprenons le « pourquoi » des comportements des utilisateurs et leurs motivations. Nous préparons des scripts d’entretiens avec les utilisateurs en fonction des hypothèses que nous voulons tester et recrutons des utilisateurs en fonction de vos personas d’utilisateurs. En interrogeant les utilisateurs et en comprenant leurs besoins et leurs objectifs, nous pouvons vous aider à hiérarchiser les fonctionnalités du produit, à créer de meilleurs engagements et, finalement, à favoriser la conversion.

Augmentez votre
taux de rétention

Dans le cadre de nos audits UX, vous recevrez une feuille de route claire sur la manière d’améliorer l’expérience de vos utilisateurs, de la première visite à la fidélisation en passant par l’intégration. Nous analyserons votre produit de fond en comble et vous fournirons un plan d’action détaillé pour l’améliorer, avec des éléments prioritaires faciles à mettre en œuvre.

Notre Process

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Audit UX FAQs

Qu'est-ce qu'un Audit UX ?

Un audit UX est une évaluation approfondie qui met en évidence les problèmes potentiels d’utilisabilité des produits numériques. En analysant les données, en menant des entretiens avec les utilisateurs et en effectuant une évaluation heuristique, les audits UX peuvent fournir des informations clés qui mènent à des solutions basées sur les données. Nous pensons que les bons produits sont le résultat de la compréhension de l’origine du problème et des bonnes questions posées aux bonnes personnes. C’est pourquoi nous intégrons des recherches UX qualitatives et quantitatives dans notre processus.

Quels sont les avantages d'investir dans un Audit UX ?

En investissant dans un audit UX, vous vous assurez que votre produit est compétitif sur le marché actuel. En analysant le comportement des utilisateurs, en menant des entretiens avec eux et en découvrant les frictions dans votre expérience utilisateur, vous augmenterez la conversion, l’engagement et la rétention. Il en résultera une augmentation des revenus, ce qui aura un impact direct sur les résultats de votre entreprise.

Nous sommes une entreprise, comment l'audit UX affecte-t-il la roadmap de nos produits ?

La première étape de notre processus consiste à mener des entretiens avec les parties prenantes, ce qui nous donne un aperçu de ce qui était déjà prévu dans la feuille de route de votre produit. L’audit UX nous permettra ensuite de savoir si vous êtes loin d’atteindre les objectifs de votre produit et quelles sont les étapes nécessaires pour y parvenir.

Nos recommandations sont fondées sur vos objectifs commerciaux, votre public cible, les fonctionnalités du produit, l’architecture technique et la connaissance du secteur. Cela peut ou non modifier votre feuille de route produit, mais ce qui est important de savoir, c’est que ces recommandations vous aideront à réussir dans le résultat final.

Nous sommes une jeune entreprise, est-il trop tôt pour faire un Audit UX ?

Non, ce n’est pas le cas. Presque toutes les entreprises peuvent bénéficier d’un audit UX, même si vous êtes en phase de démarrage. Si votre produit se trouve sur la version « bêta », nous nous concentrerons davantage sur la recherche UX et les entretiens avec les utilisateurs afin de vous donner un aperçu de ce qui est nécessaire pour faire évoluer votre produit.

Quels sont les produits livrables inclus dans l'Audit UX ?

Nous déterminerons, lors du lancement, les résultats que vous attendez de l’audit, qui auront une incidence sur les produits livrables finaux. Les produits livrables peuvent inclure, sans s’y limiter, les éléments suivants :
-Rapports d’entretiens avec les utilisateurs
-Analyse du flux des utilisateurs
-Marquage à l’écran
-Évaluation heuristique
-Recommandation de la feuille de route du produit

À quelle fréquence devons-nous réaliser un Audit UX ?

La fréquence recommandée d’un audit UX dépend de la taille de votre produit. Si vous êtes une petite startup, nous vous recommandons de réaliser un audit UX au moins une fois par an.

Dans une entreprise, nous vous recommandons d’effectuer un audit UX une fois par trimestre. Cette fréquence permet à votre organisation d’avoir une bonne visibilité sur les causes de désabonnement, sur la manière de maintenir l’engagement des utilisateurs et de faire en sorte que votre équipe produit se concentre sur la production de nouvelles fonctionnalités au lieu de s’enliser dans la résolution de problèmes d’utilisabilité.

Combien de temps faut-il pour réaliser un Audit UX ?

Notre processus standard pour réaliser l’audit prend 4 semaines.

Nous offrons également des propositions personnalisées pour les organisations qui cherchent à collecter des données sur une plus longue période.

ON DISCUTE?

Parlons un peu de votre produit!